POLITIQUE ENVIRONNEMENT

Si de nos jours les entreprises peuvent se passer de la certification ISO, elles ne peuvent plus se passer de la qualité au sens large, incluant les aspects environnementaux, sécuritaires, etc…

Professionnel du raffinage et s'inscrivant dans une logique de développement durable, la SMB s'engage à minimiser les risques et les impacts de ses activités et de ses produits sur l'environnement. Cet engagement se traduit par l'intégration d'un système de management environnemental englobant ses activités et ses installations.

Le premier audit de suivi ISO 14001 de la SIR a eu lieu du mardi 22 au jeudi 24 janvier 2013. Cet audit a intégré dans son périmètre de certification environnementale le Système de Management Environnemental de la SMB pour l’unité à la raffinerie et le Dépôt.

 

Le 24 janvier 2013, la SMB a été certifiée ISO 14001-2004.





La SMB s’engage dans une démarche environnementale. Celle de :

  • Respecter en permanence les exigences légales, règlementaires et autres applicables à ses activités,

  • Maitriser et réduire ses impacts significatifs sur l'environnement par une politique de prévention des risques et de gestion des pollutions,

  • Mettre en place les moyens d'intervention capables de limiter les conséquences des accidents.

 

Actualités
La SMB a procédé, au cours de l’Assemblée Générale Extraordinaire tenue le 12 juin 2009, à une augmentation de son capital social ; celui-ci est passé de un milliard deux cent dix huit millions (1 218 000 000) ...Lire la suite
STATISTIQUES
CHIFFRES CLÉS
La SMB à la bourse : www.brvm.org ...
Le Bulletin Officiel de la Cote : BOC ...